Lundi au Vendredi
9h30 -12h00 | 14h00 - 18h30

46, Bd Jean Jaurès
11000 CARCASSONNE

Avocat au Barreau de CARCASSONNE

Avocat à la Cour d'Appel de Montpellier

Comment organiser le droit d'hébergement, et fixer la résidence habituelle de l'enfant (garde des enfants) en cas de séparation ou de divorce?
Le Cabinet d'Avocats de Maître Élisabeth MOUTACH à Carcassonne est spécialisé pour cela et plaide pour votre droit de visite et d'hébergement.

avocat garde d'enfant à Carcassonne  - Maître Élisabeth Moutach-avocat garde d'enfant à Carcassonne  - Maître Élisabeth Moutach

Organisation amiable du mode d'hébergement de l’enfant

Les parents ont tout intérêt à déterminer à l’amiable les modalités d’exercice du droit d’hébergement.
Une fois qu’ils parviennent à s’entendre à ce sujet, le juge aux affaires familiales homologuera leur accord si celui-ci est conforme à l’intérêt de l’enfant.

La résidence de l'enfant en cas de divorce ou séparation

Pour la résidence habituelle de l'enfant, avocat en droit de la famille à Carcassonne, Maître MOUTACH vous propose son assistance juridique pour l’élaboration d’un accord commun.

Hébergement alterné ou résidence principale

Je me charge de saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (celui du lieu de résidence de votre enfant) pour faire valider votre demande, qu'elle concerne une demande de résidence alternée ou de résidence principale coupée à un droit de visite et d'hébergement.

Les parents doivent maintenir des relations personnelles avec leur enfant, d’où l’importance d'établir une convention la plus juste possible

  • Résidence habituelle de l'enfant
  • Droit de visite et d'hébergement
  • Résidence alternée /garde alternée....

Sollicitez l'aide du Cabinet d'avocats Maître MOUTACH, avocat en droit de la famille à Carcassonne, pour vous accompagner dans vos démarches et respecter les intérêts de vos enfants.

Absence d'accord amiable et litige

L'autorité parentale et  le droit de visite et d'hébergement

Si vous et votre partenaire ne vous entendez pas concernant la résidence habituelle, (anciennement garde d’enfant) ou les modalités d’exercice du droit de visite, le juge aux affaires familiales devra en décider à votre place dans l'intérêt supérieur de  l'enfant.

Le Cabinet d'avocats Maître MOUTACH de Carcassonne défendra efficacement vos intérêts devant le juge pour accroître vos chances d’obtenir la résidence habituelle de votre enfant.

Le droit de visite et d'hébergement des grands-parents

Les grands-parents privés de leurs petits-enfants ont aussi un droit de visite et d'hébergement, si cela est votre cas, vous pouvez solliciter un avocat en droit de la famille, en cas de litige lié au droit de visite et d’hébergement.
Je suis là pour vous conseiller et m'assurer que tous vos droits soient respectés.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez obtenir davantage de renseignements à ce sujet.

.
Maître Élisabeth Moutach avocat plaide pour sauvegarder vos droits de garde d'enfant à CarcassonneMaître Élisabeth Moutach avocat plaide pour sauvegarder vos droits de garde d'enfant à Carcassonne

Cabinet d'Avocat - Maître Élisabeth Moutach

Me contacter

Votre message m'est parvenu avec succs

04 68 47 78 28

Cabinet d'Avocats - Élisabeth MOUTACH